• AL Corporate Advice

M&A en temps incertains ?


Quand les temps sont incertains, les actionnaires-dirigeants potentiels cédants se posent la question de poursuivre ou d’initier un processus d’adossement ou transmission. L’idée (ou l’envie) couve depuis quelques temps pour répondre à un besoin stratégique réel, bénéficier d’une puissance commerciale renforcée, (re)gagner un nouveau souffle en tant que personne ou à l’échelle de l’entreprise toute entière. Certains se laissent aller à la confidence et partagent que les “crises“ font partie de leur quotidien, qu’elles soient le fait de l’économie mondiale, des défis personnels ou des enjeux propres à l’entreprise. Quelques éléments pour mettre en perspective les opérations de cession en période trouble.

Aude Latouche



AL Corporate Advice est un cabinet de conseil en cession-acquisition dédié aux entreprises patrimoniales. Nous allions expertise d'affaires et techniques d'accompagnement pour répondre aux besoins de l'entreprise et de ses actionnaires-dirigeants au delà de l'opération envisagée. Nous mettons l'accent sur l'usage de méthodologies agissant sur de multiples dynamiques (stratégie, finance, accompagnement des dirigeants) et ce, dans un unique objectif : offrir aux actionnaires-dirigeants les moyens de réaliser leur vision entrepreneuriale. Echanger avec vous, nourrir votre réflexion et trouver des solutions sont nos leitmotiv au quotidien.

#Actionnairesdirigeants #Entreprisepatrimoniale #MA #Cessiondentreprise #Transmissiondentreprise

 ©2018 AL Corporate Advice

SARL au capital social de 5000 euros, immatriculée au Registre du commerce et des sociétés sous le numéro RCS Paris B 509 865 184.

Direction Artistique & Identité Visuelle : Iconographismes® // Crédits pictos : The Noun Project // Photos : Shutterstock