top of page
  • Photo du rédacteurAL Corporate Advice

Nous recrutons!

Dernière mise à jour : 23 oct. 2023


Offre en cours AL Corporate Advice

Les offres en cours :

  • Référent(e) Analyse financière

  • Référent(e) Marketing & Commercial




Pour postuler, envoyez vos CV et lettre de motivation à contact@al-corpadv.com





LE POSTE PROPOSÉ : RÉFERENT(E) ANALYSE FINANCIÈRE


Doté(e) d’une solide expérience financière, vous serez l’un des référents du cabinet pour traiter les enjeux et impacts financiers des opérations que nous menons au bénéfice de nos clients.


De 4 à 6 ans d’expérience dans des fonctions financières pointues, vous savez compiler et analyser dans le détail des états financiers, identifier et faire le lien avec les éléments opérationnels sous-jacents, et concevoir un prévisionnel pertinent. Les chiffres ne vous font pas peur. Ils traduisent ou illustrent une réalité business que vous cherchez à comprendre et appréhender. Vous savez tout à la fois entrer dans le détail et prendre du recul sans perdre de vue l’objectif.


Votre rigueur et votre fiabilité sont irréprochables. Les états financiers bouclent. Aucune erreur de formule ne vous échappe. Et vous savez mettre en place les mécanismes assurant la justesse de vos modèles Excel.


Vous avez soif d’apprendre et vous le démontrez. Vous savez vous remettre en cause pour continuer à progresser et vous améliorer dans chacune des tâches et missions (petites ou grandes) du quotidien, au bénéfice de l’excellence de prestations que nous offrons à nos clients actionnaires-dirigeants.


Vous comprenez et appréciez le quotidien des petites et moyennes entreprises.


NB :

  • Seuls les profils montrant par des exemples concrets la maitrise de la finance dans ses dimensions à la fois opérationnelles et comptables, historiques et prévisionnelles, seront étudiés. Une expérience dans les entreprises du numérique est un plus.

  • Les parcours de vie évoluent. Nous favorisons l’expérience (démontrée !) et la posture.

  • Nos dossiers étant systématiquement positionnés à l’international, la maitrise à la fois du français et de l’anglais à l'oral et à l'écrit est indispensable.



LE POSTE PROPOSÉ : RÉFÉRENT(E) MARKETING ET COMMERCIAL


Doté(e) d’une solide formation en communication, marketing et digital, vous serez l’un des référents du cabinet pour comprendre les activités de nos clients, les présenter de façon simple et percutante, identifier les contreparties les plus pertinentes, et promouvoir les opportunités de cession-acquisition et levées de fonds sur lesquelles nous intervenons. Vous serez également impliqué(e) dans la communication externe du cabinet (évènements, réseaux sociaux, etc).


Vous vous exprimez de façon claire et concise aussi bien à l’écrit qu’à l’oral, savez faire le tri dans un flot important d’informations parfois disparates, et trouver les mots clés justes.


Adepte du digital, vous savez identifier, mettre en place et interfacer les outils digitaux permettant de faire levier et travailler efficacement. Les techniques de growth hacking ne vous font pas peur. Vous les connaissez et les maîtriser. Passer d’un outil digital à un rédactionnel est pour vous une évidence.


Vous avez soif d’apprendre, et le démontrez. Vous savez écouter et vous remettre en cause pour continuer à progresser et vous améliorer dans chacune des tâches et missions (petites ou grandes) du quotidien.


Doté(e) d’un solide relationnel, vous vous intégrez facilement dans une équipe au bénéfice de l’excellence de prestations que nous offrons à nos clients actionnaires-dirigeants. Vous comprenez et appréciez le quotidien des start-ups et petites et moyennes entreprises.


NB :

  • 0 à 3 ans d’expérience.

  • Seuls les profils montrant par des exemples concrets leur maitrise du rédactionnel et des outils digitaux, seront étudiés.

  • Les parcours de vie évoluent. Nous favorisons la posture et les résultats démontrés.

  • Nos dossiers étant systématiquement positionnés à l’international, et la documentation aussi bien en anglais qu’en français, un très bon niveau en anglais et en français est indispensable.



Initié en 2007, AL Corporate Advice est un cabinet de conseil en cession-acquisition dédié aux entreprises patrimoniales. Recherche de l’excellence et proximité avec les clients actionnaires-dirigeants sont nos lietmotiv au quotidien. Lors d’une opération de cession, d’acquisition ou de levée de fonds, nos clients actionnaires-dirigeants vivent un moment fort de la vie de leur entreprise. Ils veulent se sentir écoutés et compris. Nous leur devons fiabilité et pertinence. Si vous vous reconnaissez dans cet état d'esprit, rejoignez-nous!

Comentarios


bottom of page