©2018 AL Corporate Advice

SARL au capital social de 5000 euros, immatriculée au Registre du commerce et des sociétés sous le numéro RCS Paris B 509 865 184.

Direction Artistique & Identité Visuelle : Iconographismes® // Crédits pictos : The Noun Project // Photos : Shutterstock 

AL Corporate Advice se dote d'un "Advisor Committee"

 

 

L'activité de conseil en cession-acquisition initiée par Aude Latouche, associée-fondatrice d'AL Corporate Advice fête ses 10 ans. Le Cabinet passe cette année à une nouvelle étape et se dote d'un "Advisor Committee" reflétant certains secteurs de prédilection ainsi que son approche spécifique auprès des actionnaires-dirigeants.

 

 

L'Advisor Committee, constitué de dirigeants et d'anciens dirigeants accueille:

- Mr René Remy, ancien actionnaire-dirigeant du groupe Levaux qu'il a repris, développé puis cédé, et expert du monde du BTP ;

- Mr José Lopez, expert du monde des ESNs (Entreprises de services numériques) où il a occupé plusieurs postes de Directeur Général et Associé ;

- Mr Jean-Marc Sauser, qui a occupé plusieurs postes de vice-présidents au sein de grands groupes industriels français. 

 

L'Advisor Committee a pour mission d'accompagner AL Corporate Advice dans son développement et d'intervenir en expertise sur certaines missions. Un grand merci à chacun des membres de l'Advisor Committee!

 

 

René Remy

Mr René Remy a débuté sa carrière dans une PME du Nord de la France comme Conducteur de Travaux puis comme Directeur adjoint d’une de leur filiale en Bretagne et responsable du marché Algérien. Il a intégré le Groupe Bouygues en 1980 comme Chef de Service et a quitté le Groupe en tant que Directeur d’agence. Il a rejoint en 1994 le Groupe SAE comme Directeur Régional Est et a créé son cabinet conseil en 1998. Il a acheté la société LEVAUX en 2000 et l’a cédé en 2009. Il est maintenant en retraite active en tant que consultant pour son propre cabinet. Mr Remy est diplômé d'un DUT Génie Civil. Il est également très investi dans le monde de l'art contemporain en tant que co-gérant de XunArtGallery, galeries d'art à Shanghai, Pékin et Luxembourg.

Un témoignage de Mr Remy sur son expérience d'actionnaire-dirigeant : "Analyse stratégique pré-cession/acquisition : évidence et si seulement ..." 

 

 

 Jean-Marc Sauser

Mr Sauser a fait une grande partie de sa carrière chez Thales où il a notamment été Vice-président du département Gestion de programme de la division Missile et Vice-président Programme de la filiale Avionique. Il a notamment permis à Thales de devenir leader dans les systèmes de gestion des cabines d'avion. EN 2001, il a rejoint Les Chantiers de l'Atlantique (devenu STX France) comme Vice-président Stratégie. Puis, en 2003, il a rejoint DCNS Group pour soutenir la transition vers un groupe privé. Il y a successivement été VP M&A, VP Stratégie, et VP Nouveaux développements. Il a notamment permis à DCNS d'entrer dans les activités d'énergie marine.

Passionné par les enjeux stratégiques, les méthodologies et le partage des savoirs, Mr Sauser est en cours de finalisation d'un livre ouvrant sur une autre vision de l'économie.

 

 

José Lopez

Mr Lopez est fort de 25 ans d’expérience dans le monde des services numériques où il a eu des postes de direction dans le conseil en management, l’intégration de systèmes, l’outsourcing et l’édition de progiciels. Il a notamment été Directeur Général en charge des secteurs Services Publics et Industrie - Membre du comité exécutif de Unilog - Logica, puis Directeur Généréral de CGI - Logica Business Consulting France - Membre du comité exécutif (150 M€ de chiffre d’affaires / 1000 consultants). Il est actuellement associé chez EI-Technologies. En avril 2014, Mr Lopez a fondé le réseau Better Together qui a pour ambition de fédérer des PME des services numériques et de promouvoir leurs expertises auprès des Grands Comptes. Aujourd’hui, le réseau regroupe 40 sociétés avec un chiffre d’affaires cumulé des membres de 250 millions d’euros. Outre sa vision du secteur, Mr Lopez est expert du lancement de nouvelles activités, de l’accélération de la croissance organique et du redressement de la rentabilité d’entités matures. Il est diplômé d’un Master en économie à l’Université de Paris Dauphine et passionné de golf.

 

 

 

 

 

AL Corporate Advice est le cabinet de cession, acquisition, transmission fondé par Aude Latouche et dédié aux entreprises patrimoniales. Le cabinet allie expertise d'affaires et techniques d'accompagnement, en agissant sur de multiples dynamiques dans une approche « sur mesure » répondant aux besoins spécifiques de l'entreprise et de ses actionnaires-dirigeants à un instant donné.​ Les 3 piliers sont le Conseil Stratégique, l'Expertise M&A, et l'Accompagnement des actionnaires-dirigeants (coachs certifiés). Le cabinet a développé une méthodologie en 9 étapes qui sert de fil conducteur à l'ensemble de ses prestations. AL Corporate Advice est enregistré auprès de l’ORIAS en tant que conseil en investissement financier et membre de l'ACIFTE, association agréée par l'Autorité des marchés financiers. 

 

 

 

Share on Twitter
Please reload

Posts récents

Célébrons ensemble vos succès 2020!

January 1, 2020

1/10
Please reload

A la une

August 8, 2019

Please reload

Archive